العربية AR English EN Français FR
Concerts, Non classé

L’histoire d’Alfredo James Pacino

Alfredo James Pacino naît à East Harlem, dans l’arrondissement de Manhattan à New York. Il est le fils de parents italo-Américains, Rose (née Gerardi) et Salvatore Alfredo Pacino, qui divorcent quand il a deux ans. Sa mère déménage dans le South Bronx, pour vivre chez ses parents, Kate et James Gerardi, originaires de Corleone, en Sicile. Son père part en Californie et ouvre son propre restaurant. Al Pacino entre plus tard à la High School of Performing Arts (en), fréquentée également par Robert De Niro. L’enseignement des principes du jeu d’acteur selon Stanislavski ne le convainc pas et il n’y reste que deux ans, l’argent venant à manquer et le besoin de trouver un travail étant de ce fait plus impérieux que celui de poursuivre des études.

Il perd sa mère en 1962, puis son grand-père en 1964. À partir de ce moment, il devient insomniaque. Il multiplie les petits boulots successifs : coursier, vendeur de chaussures, caissier de supermarché, livreur de journaux, cireur de chaussures, déménageur, etc. Il aspire néanmoins à mieux et passe une audition pour entrer à l’Actors Studio de Lee Strasberg. Recalé, mais pas découragé pour autant, il suit un autre cursus de théâtre, le cours Herbert Berghof, où il rencontre Charles Laughton, qui devient son mentor et son plus proche ami. Non seulement Laughton lui donne des cours et le met en scène dans sa première pièce en public (Hello Out There de William Saroyan), mais il le présenta à des poètes et des écrivains.

En 1966, il intègre enfin l’Actors Studio où il rencontre des acteurs qui deviendront célèbres par la suite, tel Robert De Niro. Son travail et son talent lui permettent d’obtenir un Obie Award en 1968 pour The Indian Wants the Bronx, et un Tony Award l’année suivante pour Does the Tiger Wear a Necktie?. C’est aussi en 1969 qu’il fait ses débuts au cinéma dans Me, Natalie de Fred Coe.

A propos de l'auteur

Related Posts

Un seul commentaire

  • Un testeur 4 septembre 2018 at 13 h 30 min

    Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

    Reply

Poster une réponse

Poster une réponse

Your email address will not be published.

Résoudre : *
21 + 25 =